Street Art & Artists à Lisbonne

Premiers émois à Lisbonne devant la place accordée aux artistes de rue et à leur imagination. En général, c’est plutôt l’artiste qui se fait sa propre place dans la rue. Or là, tout semble être chaleureusement accueilli et/ou encouragé.

Un plaisir pour les yeux. Un bonus lorsque l’on passe au bon moment, celui de la performance.

1er gros spot sur le trajet de l’Elevador Da Glória.

Lisbon Street Art & Artists

Lisbon Street Art & Artists
Signature : Tosco // Cabidelaninjas

Lisbon Street Art & Artists
By Aka Corleone

Maintenant, un peu plus “neon” et féminin.
Lisbon Street Art & Artists

Dans mon dos pendant que je prenais la photo ci-dessus, deux artistes entrain de bosser. La demoiselle dans le coin droit travaillait alors sur les crânes rouges et noir alors que monsieur crapahutait à l’arbre. C’est la première fois que je voyais IRL du street art au crochet, comme j’avais pu en aperçevoir sur les internets.
Lisbon Street Art & Artists

Plus loin, au détour d’une ruelle adjacente à Rua de Madalena (Baixo) dans un passage, mes yeux se sont posés sur cette sirène. Assez simple, ses contours nets, ses couleurs pleines et vives me font penser à une reine de cœur issue d’un jeu de cartes à jouer bigrement stylé.
Lisbon Street Art & Artists

Enfin, je ne crois pas avoir vu un conteneur à bouteilles en verre non custom. Avant-hier, nous sommes tombés au bon endroit au bon moment. Enjoy ce Chewbacca ;) A quelques mètres de celui-ci, un autre gars travaillait sur un support similaire, mais au posca noir sur un conteneur repeint en blanc. J’essaierai certainement de repasser dans le coin histoire de voir l’oeuvre achevée…

Hello Chewbi!

Je vous ai mis mes favoris ici, mais d’autres créations sont visibles sur mon flickr.

Tagged , , , , , ,

Leave a Reply

