The Artoyz Project – DIY Mini Foomi

Previously on “The Artoyz Project”

Clémence ayant reçu en cadeau d’anniversaire un ToyerQ à customiser, elle décida de se lancer dans l’apprentissage de la peinture sur Toyz afin d’éviter l’outrage que représenterait le poutrage de celui-ci.
Dans son entreprise, elle assista donc à deux ateliers organisés par le magasin Artoyz. Deux expériences qui mêlèrent alors découverte et frustration. Deux prestations de qualité moyenne, quoiqu’encourageantes.

—————————————————————-

Toujours dans l’optique de gagner en skill, j’ai choisi cette fois-ci de m’attaquer à un Mini Foomi, plus petit en taille que ces prédécesseurs. L’idée étant de profiter de sa petite taille pour n’utiliser que du Posca et ainsi éviter les problèmes potentiels, à savoir le désormais classique “mais put*** pourquoi ça s’étale mal?”, lié à l’utilisation de l’acrylique.

100% Posca donc.

L’idée du cyclope était arrêtée assez rapidement mais le style un peu “geeky-fashion-trendy-[insérer ici un mot bullshit]” du personnage (qui ne porte pas encore de nom) est arrivé sur le tard. Et pour la première fois, j’ai utilisé un vernis brillant et non mat. Pas aussi simple à appliquer que le mat, là aussi y’a du skill à gagner.

Au final, je suis pour une fois assez satisfaite du résultat final. Et franchement, c’est déjà pas mal.

Petit inventaire des soucis rencontrés :

– La couleur noire qui saute par endroit, entre deux sessions (oui, je ne l’ai pas fait en une seule fois).

– La forme du toyz et le format du Posca, qui empêchait d’accéder à l’arrière du crâne. Solution : vider un peu de Posca dans une coupelle et peindre la zone inaccessible au pinceau fin.

Geeky Foomy

Les initiés auront peut-être reconnu le clin d’oeil au M.A.R.R. au dos de la chemisette.

Ah, et si vous avez des idées de nom pour donner une véritable identité à ce petit être de plastique, je suis preneuse :D

—————————————————————-

Dans le prochain épisode, Clémence entrera en quête d’inspiration pour enfin s’attaquer au ToyerQ.

Tagged , , , ,

One thought on “The Artoyz Project – DIY Mini Foomi

  1. mamzelldree says:

    Oh ! Je ne connaissais pas mais j’adore :)

Leave a Reply

