New Skin

Juste un petit post d’appoint pour vous présenter le nouveau look du blog.

Je ne suis pas graphiste, et pour tout vous dire, cela fait 2 mois que je travaille sur un nouveau design. Je n’en suis pas satisfaite, et après 4 versions potentielles, j’ai décidé d’en finaliser une et de la mettre en ligne une bonne fois pour toutes. J’aimerais pouvoir me dire “oulala j’en suis méga fière” mais ce n’est pas exactement le cas. 11/20, bien mais pas top. C’est la où je vois bien mes limites d’autodidacte sur l’affaire Photoshop et la conception visuelle en général ;)

Alors pour rendre quand même à César ce qui lui appartient, je tiens à citer les sources qui m’ont permis d’en arriver là :)

– Pour le motif de fond, j’ai utilisé l’excellent site patterncooler.com qui est extrêmement riche et bien conçu. J’y ai passé des heures (on dirait pas, je sais, mais il faut savoir réfréner ses envies de couleurs parfois) et remercie vivement son créateur et sa perruque étrange, cf la pop-in post-téléchargement d’un pattern.

– Pour la bannière j’ai utilisé différents brushes et une typo trouvés à droite à gauche sur la grande toile de l’univers, notamment :

Et le thème utilisé sous WordPress.com est Modularity Lite par Thad Allender.

Voilà voilà. On verra l’année prochaine si je me suis améliorée ou non sur la prochaine version ^^

A bientôt pour un décryptage de pub TV. L’inspiration revient peu à peu!

3 thoughts on “New Skin

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Clémence F. and Christophe Jean, graphiste freelance . graphiste freelance said: ♡ New Skin (Girl but Geek : Medias, Marketing, ): Juste un petit post d’appoint pour vous présenter le nou… http://tinyurl.com/4cxzkvr […]

  2. zenimcfly says:

    Ohhh c’est cool d’avoir changé. Et c’est joli :3

  3. .::CleMs::. says:

    Merci Mademoiselle Zeni ^^ j’espere que ce theme va me faire le meme effet qu’un vetement offert : on apprend a l’aimer avec le temps.

Leave a Reply

