Looking for the perfect headphones

Je me suis récemment faite lâchement tomber par mes écouteurs intra-auriculaires Seinheiser payés 65€ l’année dernière pour Noël.

Merde quoi, moins d’un an d’utilisation (intensive, j’en conviens) et pouf, le câble se sectionne au niveau du jack. Ce qui m’était déjà arrivé avec mon magnifique Skull Candy (1ère génération) l’année d’avant. Bon apparemment, la 1ère génération n’était pas réputée pour la qualité de son matériel (celui de mon ancienne coloc s’était littéralement cassé en deux). Cet échec m’a bien vacciné de l’achat purement esthétique.

Sérieusement, des écouteurs intra à moins de 80€ avec une qualité de son correcte et relativement résistant existent-ils? Ah oui, j’ai abandonné le casque, car la chaleur estivale dans les transports en commun ont eu raison de mon amour pour les casques, pour l’instant.

J’avoue, je ne suis certainement pas la personne la plus délicate et mes fidèles vecteurs de son en voient de toutes les couleurs, mais fopadéconé non plus.

J’ai donc eu envie de me jeter contre un mur rien qu’à l’idée de repasser sur la seule paire d’écouteurs valide alors en ma possession (les écouteurs fournis avec le Motorola Dext), en ces temps de disette monétaire pour cause de Santa Klaus approchant. Bonne ou mauvaise nouvelle, ces écouteurs m’ont également lâchés à cause de ma force légendaire couplée à un accrochage du câble dans une poignée de porte.

Alors voilà, j’aurais bien foncé vers les produits Ultimate Ears de Logitech et V-Moda (les deux marques ayant déjà été testées lors de soirées geek), mais mon portefeuille aurait été moyen content.

Solution temporaire de repli: achat de ces lovely intra nommés Specked issus de la collaboration entre Philips et O’Neill. La couleur? Violet, of course, la couleur des winners (spécial casse-dédi à Tachibanaa, Nyöw ou encore Kasilla).

Une trentaine d’euros, pas de kit mains libres à ce prix là, mais une qualité d’écoute largement raisonnable et SURTOUT, un câble gainé qui devrait tenir un peu plus la distance.

On verra bien si j’ai fait un choix honorable ou si je me suis encore faite avoir.

Dans la vie, il y a des quêtes comme ça, on ne sait jamais si elles prendront fin un jour.

 

11 thoughts on “Looking for the perfect headphones

  1. chtounet says:

    j’ai mes apple in-ear qui tiennent plutôt bien…
    mais bon, pour 70 euros, ils peuvent.

    et ils sont cool, le micro intégré est cool (et c’est surtout ce qui m’a motivé, au passage)

  2. .::CleMs::. says:

    Pourquoi Apple en particulier? Tu les as commandé en même temps que l’iPhone?

  3. Alexander_R says:

    Si tu cherches un casque intra de qualité vers les 80€, je ne peux te conseiller que les AKG K390NC qui sont à 85€ et dont le son est remarque et écrasent bons nombre de casque au dessus en prix (dont les in-ears d’apple et les bose) et dont les seuls concurrents seront les beats by dre de Monsters à 150€…

  4. .::CleMs::. says:

    Merci pour ton conseil! Côté résistance du matériel (et des câbles précisément) ça donne quoi (genre note sur /10? ^^)
    Sur facebook, on me conseille vivement les Shure également.

  5. Alexander_R says:

    Au niveau du son, j’adore les AKG car ils ont un réducteur de bruit. De plus contrairement à beaucoup d’intra, les AKG ne sont pas noyé sous les basses, le son est équilibré. Niveau qualité donc il y a un réducteur de bruit, une télécommande intégrée dans le cable et un micro si jamais tu veux l’utiliser avec ton portable. niveau finition c’est du haut standing…

    Pour les Beats by Dre, leur avantage, c’est le cable plat qui evite les torsions et qui est excellent. Niveau son, c’est du lourd…

  6. chtounet says:

    en fait, je les utilise pour mon iPhone.
    Ils ont l’avantage d’avoir le micro, avec la télécommande adaptée à l’iPhone (encore heureux)

    à côté de ça, le son est plutôt bon, ils tiennent bien et les basses sont bonnes.

    seul reproche que je leur ferai, j’ai la facheuse habitude de mettre les écouteurs dans mes poches et des fois le cache en plastique se barre et tu peux pas juste racheter eux…

  7. Imrallion says:

    Bah, je crois que la quête du casque parfait est perdue d’avance pour les bourses modernes.
    Non, sérieusement, j’ai vécu le même calvaire, à m’entêter pour garder les écouteurs d’iPhone depuis le tout premier joujou d’apple. J’en ai changé quatre ou cinq fois, je sais plus. A chaque fois, grésillements, pêtage de durite, et paf 30 euros en caisse. Je me suis lassé, j’ai donc opté pour les Ear pollution nerve pipes. http://imrage.net/clemcha/imrage/earpollution-nervepipes/ Une belle merde, comme je l’ai écrit sur mon blog.
    J’ai immédiatement acheté des Ear pollution Throwbax ( http://ifrogz.com/product/EPThrowBax ) que j’avais déjà au préalable acheté pour ma douce.
    Pour 30 euros, ils sont très bien, ils tiennent bien sur la tête, l’isolation phonique est moyenne mais la qualité audio est au rendez-vous. Pas de micro, mais tant pis, je veux pas foutre plus d’argent dans des casques avant longtemps, ça m’a vacciné.

  8. Imrallion says:

    Bourses modernes à remplacer par bourses modestes XD

  9. tachibanaa says:

    Go Wesc ou UrbanEar
    je préviens: celui-là c’est le mien ;)
    http://www.el-sound.com/casque-audio/urbanears/plattan-urbanears/urbanears-plattan-aubergine,757

    et je pense que tu trouveras ton bonheur sur le reste du site d’el-sound (si ce n’est deja fait)

  10. .::CleMs::. says:

    C’est classe les bourses modernes ceci dit.
    Et au fait : je connaissais pas ce nouveau blog! on m’dit jamais rien à moi! :D
    Et encore félicitations aux jeunes mariés ^^

Leave a Reply

