Smashing Mag, mon messie du wallpaper

Attention, le conseil qui s’apprête à t’être dispensé par cet article t’est particulièrement destiné si le fond d’écran de ton ordinateur rentre dans l’une des catégories suivantes :

– il n’a pas bougé depuis la première fois que t’as allumé ton ordi. Il se peut alors qu’il ressemble alors à une verte prairie sous un ciel photoshopement bleu,

– il représente ton/ta chérie qui t’envoie un kiss de la main, ton animal de compagnie qui se roule par terre ou, pire, toi et tes BFFs en pleine séance de duckface.

Alors oui, c’est pas la news du siècle, mais si elle peut t’aider à te sortir de cette spirale infernale du fond d’écran disgracieux, j’en serai bien aise.

En ce qui me concerne, j’ai tendance à avoir envie de changer de fond d’écran très régulièrement, et j’ai souvent perdu des heures à trouver le Graal aux tréfonds de sites parfois douteux, ceux où les catégories se résument à “femmes à poil” ou “grosse voitures”. Sinon, il y a Hebus.com qui fut un temps ma référence mais cette belle époque est révolue car trop de pub tue la pub.

Je laisse donc désormais les fonds d’écrans venir à moi et ce, chaque mois.

Ma nouvelle bible du fond d’écran se nomme Smashing Magazine, site de  référence pour tout développeur web qui se respecte. Ils organisent, chaque mois donc, un appel aux contributions de tous, ayant pour seul thème le mois en cours. Libre à vous de respecter le thème ou non. Seule contrainte, proposer une version du wallpaper avec calendrier et une autre sans (dans différentes résolutions, cela va de soi).

Si vous n’êtes pas trop difficile, vous trouverez certainement votre bonheur parmi la cinquantaine de créations originales proposées chaque mois. D’autant qu’il y en a pour tous les goûts, du minimaliste au plus kitsch, de l’illustration pure à la photo… Y’a plus qu’à choisir.

Pour finir de vous convaincre de vous jeter un œil tous les mois à la section wallpapers de Smashing Mag, voici quelques morceaux choisis du mois d’août.

Tagged , , , ,

Leave a Reply

