Bye Bye Reims City Crew

J-10 et des poussières, avant de dire au revoir à ma première ville d’adoption, Reims City. A 45min de Paris en TGV, je ne m’éloignerai pas trop, mais suffisamment quand même (faut pas déconner non plus).

Reims - Cathédrale Notre-Dame

Tout d’abord, Reims, c’est notre appartement, notre grotte, celle où il fait bon ne pas voir passer la journée quand il fait moche dehors. C’est aussi une bonne expérience musicale -même si tu n’arrives pas à la cheville de Nottingham- car ta Cartonnerie est une réussite. Tu fais également partie de mes meilleurs souvenirs culinaires : merci au Chef Lallement de nous avoir fait dîné dans ses cuisines et au Monocle (wesh les coupins) de nous avoir organisé tout ça. Et puis Reims, c’est les années ESC, from 1A to 4A sans passer par le SAS et en rendant ton DIM à temps. Entre OB et Befores, “c’est qui déjà le BDE en place ? les X.I.T !”. Comprenne qui pourra.

Mais Reims City c’est avant tout un climat de chiottes -autant vous dire que pour quelqu’un qui a grandi entre Biarritz et Bayonne, ouais, c’est pas la joie-, des gens qui disent “sivouplé” en vous rendant la monnaie -désolée, mais j’ai toujours pas compris le concept-, des travaux en continu depuis 2 ou 3 ans -et dire que je ne profiterai jamais du tram-, des salles combles à Flunch le dimanche midi -pour plus d’explications sur ma présence à Flunch un dimanche midi, faudra demander- et franchement, la population d’autochtones vaut sacrément le détour.

Et le quotidien du coin le vaut tout autant. L’Union, c’est quelques minutes de rire hebdomadaires naissants au coin d’un kiosque à journaux ou d’un bureau de tabac. Un canard aux accroches percutantes. En guise d’hommage, laissez-moi vous offrir ce petit florilège de différents clichés ayant été publiés sur mon twitter ces dernières semaines :

Un marabout polygame veut enlever sa fille

Tout un programme.

Braqueurs à l'extincteur

Des mecs en cagoule qui attaquent les commerce des environs avec des extincteurs, ça fait super-flipper.

Le cambrioleur se disait victime d'un sosie

“C’est pas moi m’sieur l’agent, puisqu’j’vous dit que c’est un sosie!”

Ah oui, en bonus, ma couv’ préférée, celle du magazine Le Nouveau Détective. Sérieusement, vous devez bien vous poiler au bureau les gars :

Barbecue d'enfer chez les SDF

No comment ^^

Bon allez, au revoir Reims, à la prochaine, ravie d’avoir fait ta connaissance, on s’capte sur Facebook.

Tagged , ,

9 thoughts on “Bye Bye Reims City Crew

  1. […] This post was mentioned on Twitter by CleMs. CleMs said: [Sur le blog] Bye Bye Reims City Crew: http://wp.me/pk2wS-fy […]

  2. Marina Liw says:

    Merci pour cet article, tu illumines ma fin de journée ! J’ai jamais été a Reims, bah j’irai toujours pas ! (mais il faut dire que pour l’Union ça vaut le coup d’oeil…)
    XD Bon déménagement !

  3. .::CleMs::. says:

    ahah non mais y’a des trucs bien quand même (bon ok, pas 300, mais bon). La mairie va m’envoyer un tueur à gages pour me faire taire bientôt ^^

  4. Tinmar says:

    Ca, c’est un billet pour que je vienne fêter ce départ ou je me trompe ??? ;)
    L’Union, une tuerie ; alors un featuring avec Détective Mag, maginfique, su-perbe simplement !

  5. gilles says:

    ca reste l’une des meilleures villes du monde :-)

  6. .::CleMs::. says:

    @tinmar si t’es la demain soir on fait la bamba.

    @gilles : c’est si nul que ça Nantes ? :p

  7. Fabian says:

    La dernière est énorme

  8. Quentin_r says:

    Je découvre cet Article un peu tard, mais je voulais dire sincèrement merci pour la collecte des panneaux de journaux, surtout le dernier. A mourir de rire !
    PS : Nantes roxxx ! =)

  9. .::CleMs::. says:

    C’est vrai la presse en région Rémoise et un bijou de littérature française :)

Leave a Reply

