Memoire de fin d’études : Acte 1

Freebox installée, Xbox connectée, PC réparé mais pas encore connecté. Bref, je vais pouvoir bientôt commencer à m’atteler à mon mémoire de fin d’études, à l’heure où certains rendent déjà le leur. Mais que nenni, je ne suis point en retard, je me permets juste de finir mes études au dernier moment car oui, après c’est la vraie vie de grande personne :)

J’ai choisi comme thème de mémoire “la publicité dans les jeux vidéo” pour deux raisons. D’une je voulais choisir un sujet qui me donne un minimum envie de me lever le matin pour bosser et de deux je souhaite acquérir des connaissances solides et développer une réflexion approfondie afin de pouvoir, dans la mesure du possible, intégrer cette industrie dans un futur plus proche qu’il n’en a l’air :)

Obama dans Burnout

L’idée est donc de vous faire partager l’évolution de mon travail mais je suis également susceptible de demander votre avis sur plusieurs questions ^^

Je vous invite, en guise d’amuse-bouche, à regarder cette enquête signée Culture Pub datée du 15 Juin 2009 qui constitue selon moi une bonne intro au thème.

Pour ceux qui voudraient déjà en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à consulter l’excellent blog d’Antoine Brault :)

Tagged , , ,

3 thoughts on “Memoire de fin d’études : Acte 1

  1. Blink says:

    Sympa comme thème. Je serais attentif à l’évolution du projet. Cool de te revoir sur ce blog en tout cas !

  2. Merci pour le lien, j’apprécie! ..et très bon sujet de mémoire :) J’ai hâte de voir quel sujet en particulier tu choisiras..

  3. .::CleMs::. says:

    @Blink : merci pour tes encouragements, j’avoue que j’étais un peu à cours d’inspiration pour le moment :/

    @Antoine : derien, car vraiment j’apprécie beaucoup le travail que tu fais sur ton blog et qui me sera précieux :) Concernant la problématique j’attend de terminer mon “état de l’art” pour la poser définitivement, mais ce qui m’intéresse particulièrement serait l’étude de l’intégration publicitaire optimale et ses implications, car comme tu le sais, la pub in-game peut vraiment être à double tranchant.

Leave a Reply

