Hero Corp, une belle brochette de super (z)héros

La famille Astier a encore frappé.

Vous connaissez certainement Alexandre, papa de la série à succès aux dialogues percurtants, Kaamelott, et accessoirement protagoniste de deux supers spots pour WoW (si vous n’avez pas vu ces pubs, je vous ordonne sans sommation d’aller les voir ici et ).

Aujourd’hui c’est Simon, son petit frère, qui porte son projet à l’écran et passe derrière la caméra. Outre la réalisation, il signe également les dialogues de Hero Corp et y joue le personnage principal, John. C’est qu’ils font pas les choses à moitié, les Astier.

Hero Corp

Hero Corp

Le pitch de la série: John débarque dans un village isolé dans l’optique d’aller enterrer sa tante avec qui il était en froid depuis plusieurs années. Un village peu commun puisque les habitants, tous plus tarés les uns que les autres, s’avèrent être des super-héros aux pouvoirs poussiéreux auxquels John est censé venir en aide.

Les dialogues sont toujours aussi bon (surtout pour la charretière que je suis), je citeen exemple: « Aïeee ! J’ai un mal de tête de Salope ! […] J’ai trop sa mère mal à la tête là » (Klaus). On reconnaît bien la verbe familiale dans son ensemble, et j’adooore ça :)

Côté réalisation, c’est franchement un bon début et j’ai hâte de voir une saison 2 pour constater des progrès réalisés. Ensuite, je trouve quelques choses à redire sur le montage. Ok, j’y connais rien en audiovisuel mais en tant que téléspectatrice, j’ai parfois été gênée vis-à-vis de l’enchaînement de certains évènements, avec l’impression que certains passages auraient mérités plus d’explications pour être mieux intégrés à l’histoire.

Outre les excellents dialogues, ce qui fait la force de Hero Corp sont surtout les personnages. Mention ++ à Alban Lenoir, co-pilote de Simon Astier sur ce projet, qui interprète Klaus: ce mec est déjà culte. N’oublions pas non plus Jennifer, interprétée par Aurore Pourteyron, la petite amie de John qui pimente un peu plus cette histoire avec son caractère de cochon fille. Pour une fois qu’une histoire d’amour est tout sauf gnan-gnan, j’en redemande :)

En bref, ces 15 épisodes d’environ 30min chacun vous sont vivement recommendés ! Et si vous n’avez aucune envie de me croire sur parole (ce qui me bouleverse terriblement), voici le trailer :

Hero Corp, actuellement diffusé sur France 4 > voir la programmation

Plus d’infos ici ou encore

Tagged , ,

4 thoughts on “Hero Corp, une belle brochette de super (z)héros

  1. Elosterv says:

    Aujourd’hui?

    Ca doit déja avoir plus d’un an cette série…

    Merci, le reste de ton blog est souvent intéressant mais pour ce qui est de cette soit disant actu..hum.

  2. .::CleMs::. says:

    Merci Elosterv pour le commentaire :)
    Sinon, oui je sais, c’est pas de la news toute fraîche et je m’en explique: je n’ai pas vu la série sur Comédie à sa première diffusion en octobre 2008 (car je n’ai tout simplement pas la chaîne), puis je suis partie en Janvier en Angleterre et ce jusqu’à juin, donc j’étais un peu déconnectée de l’actu française. J’ai franchement hésité à sortir ce post, mais je me suis dit “si certaines personnes n’en ont pas entendu parler/n’ont pas encore vu la série, c’est vraiment dommage et si je peux inciter à la visionner alors pourquoi pas”

    En tout cas merci de passer de tps en tps ^^

  3. Elosterv says:

    Ya pas de soucis, Ton blog est sympa, c’est pour ca que je viens souvent… et que je me permet de faire ce genre de reflexion quand ca va pas ;)

  4. .::CleMs::. says:

    Merci et oui, tu as bien raison, permets toi la réflexion! :)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: