Invoke Street Art égaye le paysage urbain dublinois

C’est à Dublin que j’ai pu apercevoir ces jolis habillages de “traffic signal boxes” (oui, je sais, c’est le début de la fin, je ne sais pas comment ces boîtes s’appellent en français…).

Artwork by Roibeard Mac Unfraidh

Artwork by Roibeard Mac Unfraidh

Le projet Invoke Street Art s’avère être une initiative de la municipalité, commissionnée par le T.A.S.C.Q. (Traders in the Area Supporting the Cultural Quarter), qui lance régulièrement un concours destinés aux  artistes. Les sélectionnés peuvent alors voir leur habillage sur l’un des 5 emplacements dédiés situés dans le quartier de Temple Bar (oui, entre autres, c’est le Temple des Bars là-bas :p)

Artwork by ?

Je n’ai pas le nom de l’artiste à qui l’on doit cette réalisation (et je présente mes plates excuses pour ce manquement journalistique hautement punissable), mais toujours est-il qu’elle me rappelle un peu les graphismes du volet The Wind Waker des aventures de Link :)

Ce concours existe dans plusieurs villes à travers le monde (Brisbane, Santa Cruz, Halifax…) alors si vous en croisez sur votre chemin, n’hésitez pas à faire tourner vos clichés!

En ce qui me concerne, j’aimerais voir plus souvent ce genre d’initiatives en France. Serai-je un poil négative si je disais qu’il y a des gens – ceux qui font notre réputation à l’étranger – qui trouveraient le moyen de râler à propos de ce genre de décoration urbaine ;) ?

Tagged ,

5 thoughts on “Invoke Street Art égaye le paysage urbain dublinois

  1. Guillaume says:

    C’est jolie c’est truc, le 2eme me fait penser a du Zelda Phantom Hourglass (le collant vert du mome et le style graphique).

    Et sinon j’avais adoré Temple Bar, le bar originel, celui qui a donné son nom au quartier, est immense, il fait tout un paté de maison =)

  2. .::CleMs::. says:

    J’avoue, LE Temple Bar est vraiment sympa, super bien animé et décoré, mais vas-y comme c’est cher. Mon demi de Guinness à environ 4€ alors qu’ici je paye 2,70£ pour la pinte, ca m’avait bien fait mal aussi :)

  3. Fab says:

    Tiens, ça n’y était pas quand j’étais à Dublin…

    Pourtant, j’habitais TB (ou presque ^^).

    Content que tu aies aimé Dublin!

    Moi pas, mais j’y suis resté plus longtemps ^^

  4. .::CleMs::. says:

    Bah j’ai pas été super emballée non plus par la ville, mis à part Temple Bar. Je ne pourrai pas dire que “je n’aime pas” mais bon, comme pour un film, j’en avais tellement entendu du bien que j’ai été un déçue :p

  5. Fab says:

    Je me souviens pas de t’en avoir dit tant de bien personnellement ^^

    Enfin, pour quelques jours, c’est sympa :]

Leave a Reply

