Tetris UK Construction Ltd

Encore une référence vidéo-ludique au pays des Grands-Britons.

Tetris Uk Construction Ltd

Tetris Uk Construction Ltd

Voilà donc l’enseigne d’une entreprise de construction/rénovation qui reprend le célèbre jeu du même nom. L’association n’est pas des plus recherchées, j’en conviens, c’est digne d’une partie de Pyramide spéciale junior*.

Démonstration :

– En 2. Brique ?
– Construction !
– Jeu ?
– TETRIS !

Et hop le tour est joué.

Si la référence peut s’avérer efficace du point de vue consommateur, notamment pour des questions de mémorisation, je ne peux m’empêcher de me poser la question de la légalité cet emprunt. Je le reconnais, le droit c’est pas mon truc, et après avoir passé quelques minutes sur le site du bureau de la propriété intellectuelle britannique je concède avoir renoncé à chercher le fin mot de l’histoire… J’imagine malgré tout que lors de la création de son affaire, l’entrepreneur à du prêter attention à ce “léger” détail juridique (le genre de détail qui peut coûter cher, isn’t it ?).

A la réflexion, je sais pas si je leur ferais confiance. C’est vrai, si ils sont obligés de laisser un trou à chaque ligne de briques pour ne pas qu’elle disparaisse, moi je dis BRAVO L’ISOLATION!

* Je profite de ce clin d’oeil pour lancer un appel au service public télévisuel français: REMETTEZ-NOUS PYRAMIDE A L’ANTENNE ! Je veux revoir Patrice Laffont, Marie-Ange Nardi, Laurent Broomhead, Pépita (et son porté de jeu de société incomparable), Mironton et Barjabule ! Allez une petite vidéo pour les nostalgiques de cette gymnastique intellectuelle qu’était Pyramide et sinon vous pouvez retrouver la célèbre parodie des Inconnus aka Simple Comme Bonjour

Pour voir le site de Tetris UK Constrution Ltd, c’est par là.

Tagged , ,

9 thoughts on “Tetris UK Construction Ltd

  1. Jo says:

    haha, je me suis fais la même remarque à propos des lignes de briques qui disparaissent… on est trop intoxiqués :-( heureusement que la vie c’est pas comme dans les jeux videos

  2. Catioucha says:

    Encore une trouvaille très marrante ! Pour les questions de droit, je suis comme toi : je me pose des questions. Je crois pas que ce soit très règlementaire, mais faudrait faire des recherches complémentaires pour en être sûrs.

  3. Tinmar says:

    Allez, je t’annonce ça en exclu : le retour de Pyramide est prévu pour la rentrée 2009… Reste à savoir sur quelle chaine et sous quel nom, mais France 2 est en pôle pour reprendre son bien !
    Bisousss

  4. .::CleMs::. says:

    Merci Tinmar pour l’exclusivité exclusive, je sais que je peux compter sur toi ^^
    Mais pas contre, changer le nom de Pyramide, c’est scandaleux!!

  5. Blink says:

    Enorme toutes ces p’tites références vidéoludiques ! J’en ferais p’tet une synthèse sur mon blog un de ces quatres !

  6. Blink says:

    Hop ! Article fait sur mon blog ! :D

  7. .::CleMs::. says:

    Merciiiii :)

  8. tachibanaa says:

    OMG, whats heppening to you g33k girl? …mon blog est lus souvent update que le tiens…:D

  9. .::CleMs::. says:

    WTF purple geekette, c’est le easter break au uk, je suis par mont et par vaux mais je reviendrai la semaine prochaine sans faute :)

Leave a Reply

