How to Art by Ankama : ni un artbook, ni un tuto…

…les deux mon général !

Hier, j’ai enfin commencé à acheter les cadeaux de Noël. Et bien évidemment, je ME suis fait un cadeau de noël au passage. Classique. Et comme je culpabilise à mort suis super sympa, je ne peux pas ne pas partager avec vous cette tuerie (je fais une bonne action en somme, hein ? quoi ‘non’ ? SI !)

How to Art

How to Art

Je vous ai déjà parlé d’Ankama, ce groupe roubaisien qui compte dans ses rangs une agence web, un éditeur de jeux vidéo (pour son propre compte mais aussi pour celui d’autres entreprises) et une maison d’éditions.  Ce sont eux qui éditent les célèbres MMORPG en flash Dofus (et les mangas du même nom :p) et Wakfu (et la série animée pour enfants du même nom :p).

Bref, la maison vient tout juste de sortir How to Art, un ouvrage dans lequel une vingtaine de graphistes de l’écurie Ankama vous dévoilent quelques unes de leurs techniques de création. Pas à pas, du croquis à la colorisation, ils vous expliquent leur façon de créer une illustration  et vous gratifient d’une galerie de leurs travaux personnels. Bref, un ouvrage à mi-chemin entre l’artbook traditionnel et le livre de tutoriels ^^

Tuto By Xavier Houssin

Tuto By Xavier Houssin

La richesse de cette oeuvre réside à mes yeux dans le fait que même si tous les illustrateurs travaillent  sur un ou deux projets communs (Dofus et/ou Wakfu), ils gardent vraiment chacun leur propre identité visuelle et leur façon de travailler. Et tant que totale noob de l’art graphique (bien que grande amatrice), c’est un réel plaisir que de découvrir quelques unes de leurs techniques et astuces de travail :)

Mon seul regret étant qu’un chapitre unique est consacré à tous les illustrateurs du manga Dofus : mince les gars, vous auriez mérité un chapitre CHACUN !!

How to Art by Ankama, 30€ sur Ankama Shop

Tagged , , , , , ,

7 thoughts on “How to Art by Ankama : ni un artbook, ni un tuto…

  1. Lor says:

    zé pas compris tous les termes… ;-) mais ça a l’air top !

  2. .::CleMs::. says:

    Dis moi tout ma petite demoiselle : que souhaites-tu que je t’expliques ? :)

  3. Lynk Hirosue says:

    Et bien maintenant on attend ta création !

  4. Vy says:

    YEAH !!!..j’l’ai acheté à mon bro pour nowel !!!!!!!!!

  5. .::CleMs::. says:

    bien joué cocotte ^^

  6. lepoulpebleu says:

    c’est un de mes potes qui fait ces illustrations :)

  7. .::CleMs::. says:

    tu lui diras que j’aime beauuucoup son travail :)

Leave a Reply

