SIMS 3 : et la vie en communauté prend tout son sens

C’est encore grâce à Bao (décidemment ^^) que j’ai pu me rendre à une avant-première des Sims 3, en présence de Ben Bell, producteur éxécutif du jeu.

 

Crédit Photo

Crédit Photo : JdN

Je le confesse, je n’ai jamais beaucoup joué aux Sims. Je sais pas, j’ai jamais eu le déclic. Si, une fois, où j’ai craqué pour la version Les Naufragés sur DS (Nota Bene : j’étais en pleine période Koh-Lantesque). Mais après ce que j’ai vu du jeu, je pense que je vais perdre toute vie sociale sévèrement scotcher sur mon ordi. Si comme moi tu aimerais qu’il y ait plusieurs vies dans une vie, tu vas aimer pouvoir extérioriser chaque facette de ta personnalité :)

Pour commencer, le terrain de jeu s’élargit en passant du voisinnage à la ville : apparts au centre, quartiers résidentiels autour, un café, une salle de sport… Une première ville sera disponible à la sortie du jeu et d’autres maps seront téléchargeables peu de temps après. Fini les temps de chargement car la navigation dans la ville est fluide, en vue aérienne.

City Overview

Les batîments de la ville sont déplaçables mais pas personnalisables. Sauf votre habitation qui est, elle, personnalisable à l’infini. Grâce à une gamme de motifs et une palette de couleurs, vous pourrez définir des styles qui pourront être appliqués à n’importe quel objet de votre intérieur (oui, n’importe quel objet). Supposons que vous soyez tatillon au point de vouloir assortir vos casseroles avec votre tapis de bain : YES WE CAN, comme ils disent. A ce sujet, chaque joueur dispose d’une page Web qui lui est attribuée, où il pourra exposer et partager ses créations, filmer ses meilleurs moments de jeu et les mettre en ligne après les avoir sommairement montés.

Personnalisation Mobilier

Ce niveau de personnalisation avancé se retrouve dans la brique de création physique de vos Sims. Vous pourrez par exemple choisir la couleur des mèches des cheveux de votre personnage. Plusieurs modèles d’items vous seront proposés mais vous pourrez aussi tout modifier à la main, histoire d’avoir la courbure de sourcil idéale.

Mais à mes yeux, la vraie source d’addiction se trouve dans l’aspect psychologique des Sims ^^ Plutôt que de perdre du temps à gérer les besoins primaires du personnage (manger, faire ses besoins, dormir : des tâches que vos Sims rempliront par eux-mêmes), l’activité principale se porte sur les interactions avec vos concitoyens. A la création du personnage, il sera possible de choisir jusqu’à 5 traits de personnalités parmi lesquels : maladroit, végétarien, cleptomane et même méchant. De quoi réveiller vos côtés les plus sombres et alimenter une schizophrénie latente ^^ A chaque trait de personnalité est associé un objectif ultime mais vous ne pourrez choisir qu’un seul but dans la vie. Vous rencontrerez d’autres objectifs intermédiaires liés à vos traits de caractères qui sauront pimenter votre quotidien.

Personnalisation Perso

Votre “jauge d’humeur” pourra être affectée par n’importe quel événenement qui vous entoure. Elle sera votre indicateur permanent.

Vous pourrez également acheter des “lifetime rewards” aux multiples effets : possibilité de se téléporter, d’avoir recours à un traitement pour la fertilité, d’influer sur l’humeur d’autres Sims, de provoquer une crise de la quarantaine pour changer de vie. Bref, y’a de quoi faire :)

Life Time Rewards

Notez que les photos sont proviennent d’une version de dev, l’interface n’est donc pas définitive.

Source complémentaire : JdN

Plus de photos sur mon flickr et celui de l’agence Ketchum

Tagged , ,

Leave a Reply

