La RATP et son histoire de poche : le mot de la fin

Bon bah voilà, la campagne de la RATP dont j’avais parlé y’a quelques jours retombe comme un vieux soufflé mal cuisiné. En effet, il était bien question du nouveau service WAP “Ma RATP dans la poche” dont nous avons plus lire le test sanglant d’Imrallion dans les commentaires ici ^^

Ma RATP dans la poche

Ma RATP dans la poche

Ci-dessus l’affiche prise en photo sur la ligne 14 ce matin, au même endroit que les précédentes.

La baseline : “Pour connaître tous les horaires en temps réel, il suffit d’avoir une poche!”

Ok, mais elle est pas sensée s’être esquivée de mon jean la semaine dernière cette fameuse poche ?

Donc, si j’ai plus de poche, je ne peux pas accéder aux services WAP , non ?

Bon. Un petit détour sur le groupe Facebook s’impose, histoire de voir si on peut en savoir un peu plus. 5 jours ont passés suite à mon 1er post sur le sujet et le groupe compte actuellement 181 membres. C’est toujours pas fou et aucun contenu nouveau à l’horizon.

Je crois que je me suis fait mon avis sur la campagne (et autant dire qu’il n’est pas positif).

Comme quoi il ne suffit pas d’écrire “Wouah rejoignez notre groupe facebook trop-bien-qu’il-rassemble-les jeunes” sur une affiche pour soulever les foules. Un peu comme si le manuel de “comment faire une campagne cross-media ouèbdeupoinzéro?” avait été appliqué d’une façon purement aveugle…

Tagged , , ,

3 thoughts on “La RATP et son histoire de poche : le mot de la fin

  1. Wame says:

    salut,
    lol meme avis sur cette campagne, j’aurais serieusement apprecier une campagne comme celle de mtv cribs pologne (http://www.marketing-alternatif.com/2008/07/24/mtv-cribs-jeu-de-cles/) à la place de ce pauvre cafouillage pour un truc où t’avais l’espoir de croiser le player addict dans une poche perdue… ^^

    merci pour l’article, j’avais pas vue l’affiche que tu proposes ici.

    ++

  2. .::CleMs::. says:

    C’est clair que cette campagne était vraiment excellente…(comme beaucoup chez MTV d’ailleurs)!

  3. Imrallion says:

    Effectivement, plutôt foireux le coup de la poche qui s’est tirée. J’en attendais plus de la RATP

Leave a Reply

