Vu Sur La Toile #4

Au programme de cette petite review du web : un test de “profil web 2.0”, un clin d’oeil à Dofus, des reprises de chansons tirées de Guitar Hero On Tour, un collier de geekette, de la customisation de cartouches de NES, Patriiick Bruel qui très très énervé et un petit bonus publicitaire. Et un peu plus d’explications aussi :)

SocioGeek est un test derrière lequel se dissimule une enquête sociologique a but non-lucratif dont les résultats seront rendus publics. Il s’agit de déterminer votre “Web Appeal”, en gros, le degré d’exposition de votre vie sur internet. D’après les résultats, j’ai “73% de chances de devenir une star du web 2.0.”, autant vous dire que je vois la vie autrement ça me fait une belle jambe. Néanmoins le test est visuellement très agréable à faire pour une fois, donc si vous avez une vingtaine de minutes à tuer, n’hésitez pas!

SocioGeek Résultats

SocioGeek - mes résultats...

Taleina Dofus

Dofus

Félicitations à Ankama, l’éditeur du jeu Dofus qui recense désormais plus de 10 millions de joueurs (dont 1,5 abonnés payants)! Lancé en 2004, ce MMORPG est aujourd’hui disponible en 10 langues et 30% des joueurs ne seraient pas francophones. J’adore Ankama et la grande majorité de leurs publications bds donc j’en profite pour leur faire un clin d’oeil ici. Pour info, la 3ème Convention Ankama se tiendra les 20 et 21 décembre à Lille. Si vous êtes dans le coin, ce serait pas bien du tout de ne pas y passer :) Source
Sur le MySpace du jeu Guitar Hero on Tour (oui je sais ça fait quelques temps qu’il est sorti déjà!) on peut voir des vidéos de Yelle, Dionysos, Hey Hey My My, Cocoon ou encore le très bankable Julien Doré, chacun d’entre eux reprenant une chanson du jeu à leur sauce. Je préfère clairement la version Dionysienne…et vous? Source

Guitar Hero On Tour

Guitar Hero On Tour

Collier Clic

Collier Clic

Trouvé sur TrendyGirl, un autre collier de geekette qui vous fera dire “oh oui clique-moi!” (ok je sors…).Si vous voulez l’acheter, c’est 25$ et c’est là-bas.
Trouvé par Jo (merci :p), le site Hush Monkey Studios de sLip & Iffy qui se sont amusés à détourner des cartouches de vieilles consoles (NES principalement) pour en faire de vrais objets d’art. Très zoli !!

Inspiration PacManienne

Inspiration PacManienne

Patrick Bruel nest pas toujours aussi souriant

Patrick Bruel n'est pas toujours aussi souriant

Lors de son concert à Genève, Patriiiick n’a pas du tout apprécié que certains spectateurs tentent de le filmer. Même s’ils avaient été prévenus à l’entrée, certains ont tenté de filmer quelques bribes du concert. Bien mal leur en a pris (est-ce que ça s’écrit comme ça?) car le chanteur s’est arrêté deux fois pour leur faire remarquer son mécontentement.

Je suis un peu partagée sur la question…j’aime bien avoir des souvenirs des concerts où je vais mais en voyant le nombre de personnes qui sont dans mon cas je peux comprendre qu’un artiste (qui que ce soit, par ailleurs) n’apprécie pas vraiment d’être mitraillé (je pense qu’ils en ont déjà leur dose au quotidien). Vive les téléphones-caméra-cafetière-intégrée! Source

Pour terminer, un petit bonus pub. Dans la série des pubs Sony Bravia, après la mousse, les lapins en pâte à modeler, les pots de peintures qui éclatent et les balles rebondissantes voici…les dominos ! Je suis un peu moins enthousiaste que pour les autres car le principe de la réaction en chaîne a été déjà été vu chez Guinness ou encore Honda, mais la mise en scène reste très chattoyante :)

Tagged , ,

Leave a Reply

