Le Festival du Jeu Vidéo en photos

Ce week-end se tenait le Festival du Jeu Vidéo à la Porte de Versailles.

J’y étais samedi après-midi et bien entendu, c’était noir de monde. Chose prévisible quand on pense au fait que le jeu vidéo est un secteur en pleine démocratisation (48% des ventes de jeux vidéo cette année sont des jeux familiaux*), c’était blindé de gentils papas et de gentilles mamans qui accompagnaient leur gentils n’enfants.

J’en retiens qu’il faisait très chaud et qu’on se marchait dessus contrairement au vendredi qui était apparemment beaucoup moins bruyant. Sinon, nous n’avons pas pu tester Gears Of War 2, mais on a vu des gens jouer des maracas, des cosplays plutôt réussis, des geeks, des bonnes d’arcades, des hôtesses en short, des geeks en furie, Lara Croft, des geeks qui bavent…

Côté intéressant, je ne suis pas restée insensible au charme de Guitar Hero 4 même si je n’ai pas eu le courage d’attendre pour tester (oui je sais, je crains). J’ai découvert le site web digitalgames.fr (actu jeux vidéos, manga, japan culture, high-tech…) qui est déjà dans mes favoris et la charmante hôtesse du stand m’a donné un badge qui envoie du pâté. Les stands rivalisaient de spots (je parle des lumières par des jeunes gens bien entendu ^^), de décors et de costumes : autant dire que j’en ai pris plein les yeux en matière de PLV vidéo ludique.

Petit tour d’horizon…

* source : Dossier de Presse (allez-y y’a plein de chiffres sur le marché)

Tagged ,

2 thoughts on “Le Festival du Jeu Vidéo en photos

  1. Miss Mopi says:

    J’adore le badge “Lick My Geek”.

    Sinon très sympa les photos, mais la prochaine fois j’irai le vendredi!

  2. .::CleMs::. says:

    Idem, la prochaine fois je prend mon jour de congé et c’est pour vendredi !!

Leave a Reply

