Le gorille de Cadbury a la gueule de bois!

Vous devez sûrement déjà avoir vu cette vidéo mais qu’importe, replaçons les choses dans leur contexte.

Ce spot a remporté le Grand Prix lors du 55ème Festival International de la Publicité de Cannes en 2008. Le jury a dit de la publicité qu’elle est “apparue comme un pur moment de spectacle et d’émotion. Basique et redoutablement efficace” (Les Echos du 23/06/08).  Elle met en scène un gorille sur fond de “In the Air Tonight” de Phil Collins et ce pour le chocolat Cadbury.

Un an plus tard, l’agence DDB de Stockholm ressucite le sus-dit Gorille pour le compte de la soirée “Roy. Great Advertising & Open Bar”*.

Et qui dit open bar

Via HumHum et De source sûre

*Roy, Bonne Pub et Bar Ouvert ^^

Tagged , ,

2 thoughts on “Le gorille de Cadbury a la gueule de bois!

  1. Jo says:

    Monkey + Drums = Win !!

    Dans un autre style il y avait Monkey Drummer de Chris Cunningham + Aphex Twin.

    Alors ouiiii, y a beaucoup moins d’émotion et ouiiii c’est pas un vrai singe, mais au moins, il ne bouche pas ton évier à 1h du mat’ parce qu’il ne sait pas boire !!! :-P

  2. .::CleMs::. says:

    @Jo : “ouiiii c’est pas un vrai singe” ==> non, mais rassure toi, là non plus c’est pas un vrai singe. D’ailleurs ya eu polémique à savoir si c’était Phil Collins ou pas dans le costume.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: