EepyBird a encore frappé !

(Bon allez 1er post, j’me lance)

Salut!

(raclement de gorge)

Je vais vous parler de Messieurs Fritz Grobe et Stephen Voltz, fondateurs du site Eepybird.com, alias le duo rendu célèbre par l’alliance Diet Coke-Mentos.

Ils ont sévi à nouveau mais, cette fois-ci, ils sont sponsorisés par OfficeMax, une marque US de fournitures de bureau. Cette récidive, donc, est constituée de plus de 280 000 post-its. Encore une fois, il s’agit d’un régal pour les yeux, d’autant qu’on dispose de la vidéo HD maintenant (et qu’ils ont clairement plus de moyens) :)

Perso, ça me rappelle ce ressort couleur arc-en-ciel (ou pas d’ailleurs) que j’avais étant petite et auquel j’adorais faire dévaler les escaliers (d’ailleurs j’offre…euhhh…ma reconnaissance à qui se rappelle le nom de ce jeu, je ne m’en souviens pas).

Déjà en regardant la vidéo, je me pose une question.

J’ai regardé les autres vidéos sur leur site qui nous donnent quelques techniques sur comment les imiter (la cascade, entre autres…). Je ne sais pas si c’est une question de marque ou de pays…mais ils ne sont pas collés comme ça de par nos contrées, les post-it ? Non ? On ne les voit pas se prendre la tête à coller tous les post-its les uns aux autres en changeant le collant de côté… Cela pourrait remettre tout l’exploit en question.

Leur salle dentraînement

Leur salle "d'entraînement"

Pour la petite histoire, Fritz “le petit avec le bouc” est jongleur professionnel. Son acolyte Stephen “le chauve” est avocat. Encore une preuve qu’il ne faut pas se fier aux apparences…

Tagged , , ,

8 thoughts on “EepyBird a encore frappé !

  1. Jo says:

    Un ? :-D

    Je ne crois pas qu’en France ça portait ce nom-là. J’appelais ça aussi un ressort-rigolo-qui-descend-l’escalier…

  2. Caro says:

    Jirai voir le nom du jouet tout à lheure a carrefour en allant chercher les photos…je lai sur le bout de la langue, cest vraiment énervant! è_é

    jimagine même pas le temps passé sils ont vraiment recoller bout à bout les post-it…

    Un très joli étalage de couleur ceci-dit ^^

  3. Caro says:

    c’est un undamania, c’est bizarre je me souvenais pas que c’était un tel nom…

  4. .::CleMs::. says:

    @Jo : c’est vrai, j’appelais pas ça un Slinky
    @Caro : ni un “undamania” d’ailleurs…

    le mystère reste entier.

  5. Lor says:

    Merci pour ce moment de poésie post-20è siècle ;-)
    ET bon vent à Girl but Geek !

  6. .::CleMs::. says:

    Merci à toi Lor !

    Et sinon, j’ai plus d’informations. D’après une amie : “les post it pour faire du ondamania ça existe en france aussi..c les z-notes :)”

  7. Tuxnco says:

    C’est pas un slinky walking ??

  8. Imane says:

    Undamiania carrément c’est ça !
    Arf ça fait tellement longtemps !

Leave a Reply

