Je joue à Coin Dozer, et alors ?

Il y des trucs que l’on assume plus ou moins bien dans la vie. En vrac, j’assume relativement bien d’être restée une grande fan de Muse malgré deux derniers albums très critiqués, d’avoir préféré Sailor Moon à Dragon Ball Z et d’avoir vu la saga Sissi une bonne dizaine de fois.

Il y a des choses que l’on assume un peu moins. Et je ne ferai pas une liste exhaustive, oh oui cher lecteur, je veux conserver une part de mystère entre nous.

En l’occurrence, j’assume moyennement mon adoration pour ces machines à pièces que l’on trouve en pagaille dans les fêtes foraines (ou les ducasses pour mes amis nordistes). Vous savez, ces machines dans lesquels vous insérez des jetons métalliques, qui sont censés faire tomber d’autres jetons métalliques et des jetons de points que vous irez échanger contre une pauvre peluche qui perd ses poils (ou un vuvuzela, puisque telle est la tendance). Alors jusque là, je n’avais aucunement connaissance du doux patronyme de cette machine (et je ne suis pas là seule apparemment) qui semblerait donc se prénommer Cascade. Soit. C’est quand même un beau piège à cons (que je suis), puisqu’on investit au moins 5€ pour récupérer (inch Allah) une merdouille qui coûte 15 cts à produire chez nos amis de l’Empire du Milieu. Soit. Mais que dire du plaisir que j’ai à voir 2 jetons tomber alors que je n’en ai introduit qu’un seul \o/ L’humain parfois me dépasse, et je me dépasse ainsi moi-même.

les cascades saylemal

les cascades saylemal

Alors voilà, en vagabondant sur l’App Store, j’ai trouvé ce jeu (gratuit de surcroît) : Coin Dozer. Le plaisir du “gling” quand la pièce tombe, la sensation de se faire entuber en moins. Ô joie, ô bonheur !

Coin Dozer pour iPhone

Dire que c'est ce truc qui me rend folle...

Globalement, le principe est identique, il faut faire tomber les jetons pour faire glisser les lots qui apparaissent dessus, en évitant de les faire chuter dans les “gouttières” situées à droite et à gauche du plateau. La magie du jeu vidéo rend le truc un tout petit peu plus excitant, puisque des “special coins” apparaissent de temps à autre : la pièce “coin shower” fait pleuvoir des jetons, la “giant coin” fait tomber un jeton géant sur le plateau, le petit jeton bleu turquoise fait apparaître des murs qui viennent temporairement boucher les gouttières et le jeton “bonus” vous remplit un peu la bourse.

Mais ce qui rend cette cochonnerie vidéo-ludique particulièrement addictive, c’est les petits lots qu’il faut remporter et les “skills” qu’ils apportent. Il existe 6 types de lots différents, chacun décliné sous 4 coloris, et le fait d’avoir chaque modèle dans tous les coloris existants permet de débloquer une habilité ma foi bien sympathique : augmentation du rythme de réapparition des jetons normaux ou spéciaux, gain de jetons supplémentaires quand un jeton spécial tombe…

Coin Dozer pour iPhone

Posséder les 4 coeurs fait apparaître les jetons spéciaux plus souvent

Mais LE truc fantastique, c’est que tu regagnes des jetons régulièrement, même lorsque tu ne joues pas. Et là, t’es content :) Mais si tu es super frustré car tu n’as plus de jetons à jouer, tu peux revendre chaque lot gagné contre un nombre de jetons prédéfini.

Alors oui, la physique de ce jeu est loin d’être parfaite, le principe est con comme un manche à balai, les graphismes sont ultra kitsch, mais j’y peux rien, je scotche.

Après tout, qu’est-ce qu’un bon jeu ? J’ai tendance à croire que c’est un jeu qui me divertit suffisamment. Soit, Coin Dozer est à mes yeux un bon jeu. Et j’assume ce que je viens de dire.

Page Officiel de Coin Dozer

Tagged , , ,

19 thoughts on “Je joue à Coin Dozer, et alors ?

  1. zak says:

    Oh My God, une vrai toxico de ce machin xD
    Moi j’ai toujour regardé bizarement les gens qui jouent à ce jeu dans les FF… Dis tu te traines aussi une banane autour du ventre ?! ^^

  2. .::CleMs::. says:

    Alors d’une, d’après les fashionistas, la banane revient à la mode xD et de deux, je n’en ai pas, mais j’ai un joli sac que l’on accroche autour de la taille qui ressemble plus à ce que porte un serveur de café (là où il met sa monnaie). Et puis MERDE, c’est pratique pour les concerts ce genre de trucs ^^

  3. salamandel says:

    bonjour,
    est ce que vous connaissez un site où l’on peux jouer à coin dozer… n’ayant pas d’iphone je voudrais jouer sur le net gratuitement bien sure.
    Merci d’avance

  4. .::CleMs::. says:

    Désolée mais pour l’instant je n’ai aucune idée si cela existe. Je jetterais un oeil à l’occasion pour essayer de répondre à votre recherche, mais je ne promets rien.

    Bonne recherche !

  5. MartinooB says:

    j’ai aussi ce jeu sur iphone et j’avoue que je suis assez addict !! il faut dire que ma copine l’est encore plus et donc je me sens obligé d’avoir autant de lot qu’elle !!! ahah
    D’ailleurs pour les adpetes, il existe une autre version de ce jeu sur iphone : cookie dozer, ou a la place des pieces il y a des cookies et les pieces bonus sont des parts de tarte ou des cupcakes ou des morceaux de chocolat !!! c’est gratuit aussi alors n’hésitez pas !!
    j’en cherche d’autre si jamais quelqu’un en connait…

  6. .::CleMs::. says:

    Je te remercie MartinooB pour cette nouvelle !
    Quand j’aurais fini Coin Dozer, ce qui ne devrait pas tarder, je testerai Cookie Dozer ^^

  7. Tinmar says:

    Alors comme ça t’as maté les Sissi une bonne dizaine de fois ?? Geek but girl, assurément ! ;)

  8. LoveColombe says:

    Incroyable, moi aussi je joue à ça sur iPhone ! Par contre j’ai jamais essayé sur une vraie machine. Par contre, finalement, je suis passé finalement sur Coin Frenzy (qui est plus joli mais moins réaliste et plus aléatoire j’ai l’impression)

    signé: la colombe de l’amour qui glande cette après-midi entre twitter et blogs.

  9. .::CleMs::. says:

    Peu importe ce que tu écriras, ton pseudo me fera toujours rire :D

  10. liwang1305Li says:

    peu importe qu’on soit un peu loser d’être accro à ce jeu ô combien ringard des fêtes foraines, le tout est de jouer avec style et perdre avec dignité sans jamais pousser la machine :-)

  11. francois says:

    je viens de decouvrir ce jeu aussi!! totally addicted lol

  12. Klo says:

    Ce jeu est très con…. mais je bloque comme une débile dessus (coin halloween doser, coin cookie, dozer, coin dozer… ben oui t’en cas faire tous les prendre…)
    Et pour info (inutile…) j’ai toujours appellé ça les Cesar Palace, (et tous les gens qui m’entoure aussi…)

  13. .::CleMs::. says:

    “Cesar Palace” c’est mignon ^^ ça magnifie pas mal la chose :)

  14. bob says:

    coin dozer ça m’a dosé au bout d’un moment…

  15. Nelson says:

    Quelque’un à terminer le jeu ? Plus je m’approche de la fin plus je deviens accroc. J’aurais jamais cru dire ça un jour mais je suis un putain de geek de ce jeu !

  16. Nelson says:

    terminé *

  17. .::CleMs::. says:

    J’ai abandonné depuis :)

  18. sanchez says:

    Combien de niveau pour terminer le jeu ? je suis au niveau du château gonflable et des autotamponeuse et plus de puzzle a faire ? qui peut m’aidez ?

  19. .::CleMs::. says:

    AU-CUNE idée :) je ne suis pas allée aussi loin !

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 27 other followers

